Le  Mon, May 24, 2004 at 12:23:14PM +0200, Rémi Letot a tapoté:
> J'ai d'autres exemples de restrictions à mettre en place, mais celui-là
> est le plus important et surtout le plus extrême. Un switch qui peut
> faire ça pourra faire tout ce dont j'ai besoin pour le reste.

Je pense que sur un switch Cisco tu peux faire cela avec les VLAN tu
mets le port 1 dans le VLAN 11 (le VLAN 1 est le VLAN par défaut),
le port 2 dans le 12 .... le port 6 dans le 16 et le port du serveur
dans les VLAN 11..16, toutes les autres machines sont dans le VLAN
par defaut

Ici ce sont des catalysts 2950 (un peu cher), en théorie il est
possible de le faire aussi avec des 3com mais ici on n'a que des
"vieux" 3300 qui ne sont plus disponibles et je ne connais pas les
nouveaux

Encore une chose sur les Cisco il faut vérifier les ACLs, je n'ai
jamais approfondi vraiment la question mais je crois qu'il est
possible rien que par le biais des ACLs de faire ce que tu souhaites

--
Jean