Non c'est moi qui ai répondu au mauvais thread ;-))

J'utilise un thinkpad R40 et j'arrive à me connecter en wireless mais
uniquement lorsque le WEP est désactivé (j'avoue que je n'ai pas fait
beaucoup de recherche pour trouver une solution car j'ai plus souvent
utilisé le réseau cablé)...

J'ai tout de même trouvé ceci dans la faq du projet ipw2100 :

<cut>
1.7.  Why am I unable to associate when WEP is enabled?
    The most common reason for this is that the security mode is set to
restricted instead of open, since restricted mode means that the
driver will only associate with APs that it can first do shared key
authentication with. If the AP is not configured to require shared key
authentication, association won't happen.
    Ensure that you are associating using the steps:

% modprobe ipw2100
% iwconfig eth1 essid <essid>
% iwconfig eth1 key open <key>
% ifconfig eth1 up
</cut>

Il semble donc que cela ne dépend pas uniquement du fait que le WEP soit
activé mais également de la manière dont il a été configuré...

--
Benjamin Constant
http://www.UnixTech.be

<< The beauty of an open system is that innovative people will find ways
to improve the system that the original creators never anticipated... >>

Mark Frauenfelder