On Thu, 2005-03-24 at 19:41 +0100, Simon van der Linden wrote:

> Alors on peut commencer à parler de toute l'informatique en général !

Ben oui, à peu près :-)

> Non, j'ai aussi un serveur sous woody et j'utilise ces fonctions sans
> jamais aucun problème... php.ini ne contient pas de paramètre là dessus ?

Ok, visiblement c'est pas spécifiquement via include que le problème se
pose, simplement les navigateurs redemandent la page si le serveur
segfault, donc c'est insensible dans ce cas. Mais les erreurs sont
quand-même loggées dans errors.log, et parfois les pages sont
incomplètes. Via include, tout segfault génère une erreur dans la page
qui inclut, donc c'est simplement beaucoup plus sensible.

J'ai fait plusieurs tests, en désactivant certains modules d'apache,
mais j'arrive toujours à générer ces messages après quelques reload
d'une page de mon site. J'ai fait une copie de ce site sur une machine
sous sarge, et là le problème ne se pose visiblement plus. Je vais
charger cette machine un peu plus longtemps pour être certain, mais il
semblerait que ce soit bien la version de php dans woody qui n'est pas
très stable avec certaines fonctions. Pour info le système dont je parle
est oscommerce, et visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer le
problème, et oscommerce n'est pas non plus le seul système à le
déclencher.

Bref, il semble que je sois relativement bloqué tant que sarge n'est pas
plus proche de sa release. Ou au moins que l'infrastructure security
n'est pas en régime.

Allez, sur ce, je vous laisse dormir :-)

A+,
--
Rémi