Salut,

Tu peux definir plusieurs scope dans ton dhcpd (1 pool d'IP par VLAN).
Pour assigner telle ou telle machine dans un VLAN automatiquement,
jette un oeil sur VMPS (ce sont des switches Cisco?). Ca marche super
bien! (il y a aussi une daemon vmpsd opensource. Regarde sur freshmeat!

Xavier
--
Unix is sexy!
who | grep -i blonde | date; cd ~;unzip; touch; strip; finger; mount; gasp;