On Wed, 2005-06-22 at 09:33 +0200, Jean-Francois Dive wrote:
> le CPU c'est se qui sert le moins sur un server, enfin le plus souvent
> :)

Ca dépend lourdement des applis qui tournent dessus, style application
php un peu lourde et bien visitée, fileserver ou mailserver avec
antivirus,...

>  ta memoire est a moitier utilisee, sur 256mo ca veut dire que cette
> machine a l'air de bien convenir a la tache, grosso modo.

Comment vois-tu que la mémoire est à moitié utilisée ?

Plus généralement, où puis-je trouver une documentation pratique sur ces
outils ? Connaitre les implications des différentes données, ainsi que
des fourchettes de valeurs considérées comme "normales" dans certains
types d'utilisations. Je connais les implications des données les plus
directement mesurables (mémoire, utilisation cpu,...), mais comment
juger si j'ai trop de context switches ou pas, idem pour les
interruptions. C'est combien trop de cs ? 10 ? 100 ? 1000 ? 10000000 ?

Merci de vos lumières,
--
Rémi