mes messages ont toujours étés délivrés sans problème....

Je préfére envoyer en lien direct que de passer par le relay du fai..

Frederic

----- Original Message -----
Sent: Tuesday, September 27, 2005 7:13 PM
Subject: Re: [linux] Re: ADSL ISP

On 9/27/05, Frederic <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
en belgique, il y a seulement surfadsl, online qui laissent encore le port
25 ouvert..

Moi je prend seulement les isp qui laissent le port 25 ouvert car je prefere
tjs utiliser mon serveur pour envoyer et recevoir mes e-mails

Moralité, tes messages sont classés comme spam chez pas mal de gens.
Tu peux aussi bien mettre un "smarthost" pour que ton serveur local envoie
via le mail relay de ton ISP. C'est ce que je fais depuis qu'une bonne
partie de mes mails n'arrivaient plus à destination.

Par contre pour la réception, pas de problème.

Eric.