si le port 25 est bloque, c'est pour une raison. Faire tourner un
serveur mail la dessus, oui ca marche mais jusqu'a quand. blacklist d'ip
et c'est finis. Les ISP laissant acces au port 25 en inbound sur les
adsl dynamique ne font que favoriser le spam. M'en vais faire
enregistrer la liste des ip de surfmachin dans les listes d'ip dynamique
tiens ... non je deconne je ne le ferai pas, mais avoir un systeme de
mail a la merci de quelque chose d'aussi simple et qui finira par
arriver, perso, je reverrais la solution.

gmail, quel bonheur.

On Tue, Sep 27, 2005 at 06:33:33PM +0200, Frederic wrote:
> en belgique, il y a seulement surfadsl, online qui laissent encore le port
> 25 ouvert..
>
> Moi je prend seulement les isp qui laissent le port 25 ouvert car je prefere
> tjs utiliser mon serveur pour envoyer et recevoir mes e-mails
>
> Frederic

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  I think that God in creating Man somewhat overestimated his ability.
    -- Oscar Wilde