Salut Rémi,

On Sat, Apr 29, 2006 at 02:38:41PM +0200, Rémi Letot wrote:

> je suis à la recherche d'un scanner avec ADF (document feeder) pas trop
> cher à utiliser sous linux.

Tu peux donner l'ordre de grandeur du budget « pas trop cher » ?

[...]

> Merci de vos expériences,

J'utilise quotidiennement un Xerox DocuMate 262.  C'est un scanner
«sheetfeeder » A4 duplex, avec ADF de 50 pages.  Sous Linux, il avale
+/- 25 pages/minute (le double en R/V).

Il est supporté par le backend SANE avision, parce que c'est... un
Avision en fait, vendu sous couleurs Xerox.

J'ai scanné +/- 25.000 pages avec et je dirais qu'il fonctionne de
manière globalement satisfaisante.  Disons qu'il a pour lui l'immense
avantage d'être un des rares scanners avec ADF de cette gamme à être
supporté sous Linux, raison du choix.  Mais je me suis laissé dire que
la détection des doubles pages fonctionne mieux sur les Fujitsu et les
Canon du même segment, lesquels malheureusement ne sont pas supportés.

J'arrête là mon roman, mais n'hésite pas si tu veux plus d'info !

A+

--

J.-F. STRAETEN

---