Re,

On Tue, May 02, 2006 at 04:39:52PM +0200, Rémi Letot wrote:

> Moins cher que ton Xerox :-)

C'est relatif...  Ça l'est trop quand tu reçois la facture et pas
assez lors de la déclaration fiscale :-)

> En fait je vois déjà des multifonctions quasi corrects à +/- 250 EUR
> avec ADF, et je trouve bizarre de ne pas avoir de simple scanner dans
> cette gamme, voire même moins.

Yep, c'est un peu tout ou rien.  Mais les multifonctions...
personnellement, bof, bof...  Ca fait un peu tout sans rien faire
comme il faut.  J'en ai vu scanner un prétendument correct de chez HP,
et bien c'est d'une lenteur abominable !

> J'ai bien vu la gamme Avision, mais j'ai du mal à les trouver en
> Belgique,

C'est très rare, en effet.  En téléphonant chez Dmax, l'importateur
(http://www.e-officedirect.com/dmax/english/frames.html), ils te
donneront le dealer le plus proche de chez toi.

> et en plus les basiques sont visiblement peu supportés par
> le driver.

Les tout basiques, oui apparemment, mais si tu prends par exemple le
AV600U (12 p/m) ou le AV610 (17 p/m) ils sont à "good" tous les deux.
Bien que non listés dans les Xerox sur le site du pilote Avision, je
mettrais ma main au feu que les Xerox Documate 520 et 510 sont
respectivement l'AV610 et l'AV600U sous couleurs Xerox.  En regardant
les modèles, ils se ressemblent méchamment.

Et le Xerox 510 est à 350 $...

En montant dans la gamme Avision, l'AV210 est à 497,30 € en Allemagne,
mais ça dépasse probablement déjà tes besoins.

> En fait, je n'ai pas besoin d'un système haut de gamme rapide comme
> ton

Quel haut de gamme ?  Ça reste un jouet :-)  Haut de gamme, c'est
l'Epson GT-30000 ou les Canon DR-3060/80...  Mais jette un oeil sur
les prix, tu vas être tétanisé :-(

> Xerox ou le Avision correspondant, c'est pour usage occasionnel comme
> copieur ou fax papier. Les Avision de la gamme inférieure (AV120 par
> exemple) semblent corrects et sont nettement moins cher, mais je me
> méfie quand le driver note "basic" comme support.

Oui, c'est clair.

Et la série des Brother MFC, tu as déjà regardé ?  Il y a un pilote
(mais pas libre) Linux pour certains, mais je ne sais pas comment ils
marchent.

> Merci,

Vraiment pas de quoi, pour une fois que je peux donner un
renseignement sur la liste, ça me fait tout chose :-)

A+

--

J.-F. STRAETEN

---