Thomas Silvestre a écrit :

c'est bien d'apprendre à se servir du mail, mais bon, google c'est pas
mal non plus:
avec la recherche suivante: "fax olitec linux" , on optient comme
premier résultat une réponse en français sur le site www.olitec.com:
http://www.olitec.com/hylafax_speedcomv92.html
je vais encore prendre le rôle du méchant, mais tu ne crois pas que tu
exagères un peu? une recherche dans google est à la portée de tout le
monde, même quand on n'est pas habitué à linux.

même quand on met que c'est un modem USB ?
alors on trouve nettement moins de choses dans Google !

Il me semble que cette page de config est destinée aux seuls modems séries... mais bon, j'avoue ne pas connaitre la façon dont ce modem USB est détecté sous Linux...

Pour le moment, toutes les explications que j'ai trouvé concernant l'utilisation de modem ou fax/modem Olitec parlaient de fax/modem SERIE... pas USB...

Et quand on voit cette page :
http://www.olitec.com/compatibleslinuxphotos.html

ça semble mal parti pour les Olitec SelfMemory V92 USB !

(et ce n'est pas ta page Google sur Hylafax qui devrait arranger les choses)

On 6/12/06, JF Straeten <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

On Mon, Jun 12, 2006 at 09:33:04AM +0200, Bernard Lefebvre wrote:

[...]

> [...]

[...]

[...]

> Vu que je n'ai *aucune* réponse, est-ce à dire que mon fax n'est pas
> reconnu ??

Essaye de démarrer ici :

http://www.hylafax.org/

Cherche dans la documentation (pour vérifier si le modem est
fonctionnel, de mémoire il y a une procédure) et surtout dans les
archives des listes pour voir s'il y a des retours sur le tien...

bonne chance,

--

J.-F. STRAETEN

--