Didier Misson a écrit :
Thomas Silvestre a écrit :

c'est bien d'apprendre à se servir du mail, mais bon, google c'est pas
mal non plus:
avec la recherche suivante: "fax olitec linux" , on optient comme
premier résultat une réponse en français sur le site www.olitec.com:
http://www.olitec.com/hylafax_speedcomv92.html
je vais encore prendre le rôle du méchant, mais tu ne crois pas que tu
exagères un peu? une recherche dans google est à la portée de tout le
monde, même quand on n'est pas habitué à linux.

même quand on met que c'est un modem USB ?
alors on trouve nettement moins de choses dans Google !

Il me semble que cette page de config est destinée aux seuls modems séries... mais bon, j'avoue ne pas connaitre la façon dont ce modem USB est détecté sous Linux...

Pour le moment, toutes les explications que j'ai trouvé concernant l'utilisation de modem ou fax/modem Olitec parlaient de fax/modem SERIE... pas USB...

Et quand on voit cette page :
http://www.olitec.com/compatibleslinuxphotos.html

ça semble mal parti pour les Olitec SelfMemory V92 USB !

(et ce n'est pas ta page Google sur Hylafax qui devrait arranger les choses)

Mwarf! :-)

Didier: Thomas n'insinue nulle part que le fax est compatible, il prouve juste qu'il ne faut pas chercher longtemps sur internet avant de trouver la page contenant toutes les réponses. Tu postes toi même l'url http://www.olitec.com/compatibleslinuxphotos.html où tous les produits Olitec sont cités! Tu vas donc dans le sens de Thomas.

La première étape de recherche consistant à visiter le site du constructeur, je suis assez d'accord pour prendre le parti du méchant ce coup-ci. :)

Rappelons le fonctionnement de la liste : être aidé par les autres amis du pingouins lorsque la toile ne veut rien nous révèler.

Notre nouveau frère de banquise de "presque" 63 igloos a simplement sauté une ligne. Ca peut arriver à tout le monde, même au meilleurs d'entre nous... (sauf à moi ^^)

Sur ce, bonne soirée à tous! ;-)

--
Vincent PINCHART
IT Engineer