C'est une légende urbaine, une de plus

Un input type image n'envois pas le formulaire que quand on code avec des
moufles ou qu'on interface un script de soumission sur un évènement géré au
niveau de l'élément form "onsubmit='' (par exemple un script de contrôle de
champ JS codé avec les pieds)

Sinon coté spec :

"image
Creates a graphical submit button. The value
of the src attribute specifies the URI of the image that will decorate the
button. For accessibility reasons, authors should provide alternate text for
the image via
the alt attribute."
http://www.w3.org/TR/html4/interact/forms.html#h-17.4

Sinon, étant dans le train difficile de faire tous les tests, as-tu testé un
button type'submit" ?

JPV

Jean-Pierre Villain - Qelios - 06 98 08 50 49