Bonjour,

"Pardon, mais j'ai un peu de mal avec cet argument ... Isoler
l'accessibilité en tant qu'acte technique revient à en faire un élément
optionnable, ce qui est le meilleur moyen d'en faire un élément optionné.
Ce qui distingue l'accessibilité du reste, c'est qu'il y a des situations
où elle n'est pas négociable..."

Ce qui est recherché c'est du mesurable, mettre des tâches dans des cases
("acte technique" ou autre peu importe) et pouvoir
les estimer pour les facturer et gérer des budgets ; ça ne va pas plus loin
que ça. Aller plus loin c'est avoir des convictions.

"Je ne suis pas fan de la solution JS. Déjà, il faudrait la coder, la
documenter, la tester (on prend sur le "budget rustines" pour cela?),
l'implémenter sur toutes les pages... Plus l'imposer à chaque
téléchargement de page, et la faire tourner sur chaque page, pour tous les
utilisateurs. Tout ça pour? De plus, que se passera-t-il lorsque le module
évoluera? Qu'il aura un autre comportement qui mettra en échec le bout de
JS bricolé? AMHA, il faut soit faire la correction dans les règles (donc à
la racine), soit ne rien faire."

La coder c'est deux lignes. La documenter ? La tester ? Bon soyons fous, on
le fait c'est pas bien long sur un tel truc.

Concernant le déploiement sur toutes les pages, les systèmes de templates
facilitent grandement le travail.

En ce qui concerne le téléchargement, on parle d'un script de deux lignes
mis en cache au premier appel. Quand on commencera à s'intéresser aux perfs
sur des scripts aussi ridicules c'est qu'on aura fait un bon de géant dans
nos productions.

Enfin, j'ai beau retourné la chose dans tous les sens, je ne vois pas
comment un truc non fonctionnel (remplacer un " " par "") peut impacter
quoi que ce soit dans le fonctionnement d'un module (sauf si il fait des
choses en se basant sur un attribut alt " ").

Bref, la solution JS me semble tout à fait pertinente dans ce cas (tout en
remontant et en attendant des retours côté éditeur).
Le tout ou rien, bof bof (on ne parle quand même pas d'un patch monstrueux
d'une webapp là).

Romain