De : liste_gta [liste_gta-boun...@list.accessiweb.org] de la part de EXT Romain
Gervois [cont...@romaingervois.fr]
Envoyé : samedi 23 avril 2016 18 h 41
À : GTA
Objet : Re: [Liste GTA] Structure Fil d'Ariane

Bonjour,

En fait, l'élément menu existe : il permet de faire des menus applicatifs au
sens large ou de gérer des menus contextuels.
Donc bien sur non adapté à un fil d'ariane.

Concernant une implémentation "à plat" ou via liste du fil d'ariane, il me
semble que le seul critère de décision peut être celui de la lourdeur en terme
de restitution. Je suis pro implémentation "à plat" mais je ne suis pas gêné
par une implémentation via liste ordonnée bien réalisée (ul non adaptée).

La notion de hiérarchie est une lecture possible pour un fil d'ariane.
Personnellement, je considère qu'on est dans une suite d'étapes pour atteindre
un document d'où ma tolérance à une liste ordonnée. Cette deuxième lecture est
applicable et compatible également dans des cas où un document peut se trouver
dans des parcours de navigation différents.

Enfin, concernant l'implémentation via nav, il s'agit pour moi d'une question
de pertinence, de contexte et du poids que l'on souhaite donner à cet élément
d'interface. Autant sur un site Web classique, cela me semble inutile et
potentiellement problématique. Autant dans le contexte d'une application Web
métier plus ou moins, cela peut avoir un vrai intérêt.

Romain

Le 22 avril 2016 à 13:26, Olivier Nourry