Bonjour Marc-Etienne,

L'élément menu est effectivement absent de la spécification HTML 5 mais
présent dans le Working Draft de HTML 5.1 : https://www.w3.org/TR/html51/

Il me semble n'avoir jamais vu cet élément menu dans la spécification HTML
5 du W3C, de l'avoir toujours vu dans le HTML LS mais jamais entendu parlé
d'un abandon.

Romain