Le Tue, 10 Jun 2003 08:34:18 +0200 (MEST)
"Jean-Pierre.Chretien" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Avec comme langue French et comme préférences «text», LyX-1.2.1 et
> LyX-1.3.1 exportent la saisie " guillemets "
> (qui s'affiche comme « guillemets »)
> sous la forme \og guillemets \fg{}
>

> J'aurais plutôt écrit \og{}guillemets\fg{}, puisque les commandes de
> frenchb.ldf fournissent l'espace insécable. Il me semble donc que les
> espaces introduits dans le code latex peuvent induire une césure.
>
> Ce point a été discuté dans les archives, il me semble. A noter que
> en 1.1.6, l'export se faisait comme <<guillemets>> (et les espaces
> [...]

J'en pense... que je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce passage de
<<guillemets>> (qui donnait toute satisfaction) au truc avec les \og
guillemets\fg{} qui est peut-être plus joli dans lyx et le dvi (mais on
s'en fout du wysiwyg non?), mais typographiquement aberrant n'importe où
ailleurs. Donc modifions, modifions... pourvu que ça donne quelque chose
de correct en ps/pdf.

--
Fabrice Flore-Thébault

chais pas vous, mais moi plus j'écris pas bien mieux j'me comprends !
===bb libère les ordis utiles au kombat===

Répondre à