Bonjour

suite à mon message sur le sujet j'ai analysé d'un peu plus près les
documents produits. En fait mes pdf étaient issus de documents scannés
dont la résolution était insuffisante (300 dpi). la mauvaise qualité
provenait e l'anticrenelage. J'ai essayé de supprimer cela par un
traitement Gimp : j'obtiens un résultat "à peine meilleur" (normal
puisque dès le départ la résolution est trop basse).

pour vérifier j'ai scanné une nouvelle fois à 600 dpi et sauvé en tiff.
le résultat est incontestablement meilleur.
moralité : bien choisir la résolution dès le départ, surtout si elle
provient d'un scan.

Répondre à