Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014,

je me permet de me présenter rapidement,
nouvel utilisateur de LyX j'envisage l'écriture collaborative (co-élaborative)
d'articles via LyX en utilisant un fork de GitHub pour héberger ceux-ci (Open
science FrameWork => https://osf.io/4znzp/wiki/home/).
J'ai installé MiKTeX 2.9 et quelques templates dont je ne maîtrise pas encore
bien l'utilisation.

Accessoirement, j'envisage, si je maîtrise suffisamment l'interface d'y écrire
mon mémoire de fin d'année et probablement ma thèse en fonction du degrés de
maturité de mon utilisation.

J'utilise également Mendeley pour la gestion de mes références
bibliographiques et les captures rapides de références.

En espérant pouvoir contribuer au mieux à la communauté et également y trouver
de l'aide lors des probables difficultés que je rencontrerai pour exporter
et/ou finaliser mes documents =)

Amaury