2014/1/4 Amaury Van Espen <vanespen.ama...@gmail.com>:
> Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014,
>
> je me permet de me présenter rapidement,
> nouvel utilisateur de LyX j'envisage l'écriture collaborative (co-élaborative)
> d'articles via LyX en utilisant un fork de GitHub pour héberger ceux-ci (Open
> science FrameWork => https://osf.io/4znzp/wiki/home/).
> J'ai installé MiKTeX 2.9 et quelques templates dont je ne maîtrise pas encore
> bien l'utilisation.
>
> Accessoirement, j'envisage, si je maîtrise suffisamment l'interface d'y écrire
> mon mémoire de fin d'année et probablement ma thèse en fonction du degrés de
> [...]

Bonjour Amaury, bienvenu et bonne année

Deux conseils à tenir en compte pour la collaboration par GitHub:
1. Mettez-vous d'accord avec vos collaborateurs sur la version de Git
que vous allez utilizer. Vous devriez tous ou utilizer 2.0.x ou tous
utilizer 2.1 (dont la version bêta et sur le point d'être publié).
C'est possible de changer le format entre les deux mais ce sera plus
facile si vous l'évitez.

2. Si vous allez travailler sur le même fichier .lyx au même temps il
faut faire attention au "git merge". Une manière de rendre cela plus
facile c'est d'utilizer les sous-documents (Insertion > Fichier >
Document LyX).

Bon courage,

Scott

Répondre à