Je sais, c’est moche.

Rappel des faits : Mitchell a clos le MozCamp de Berlin en disant, grosso modo, qu’il fallait qu’on arrête d’emmerder le monde avec Linux et les logiciels libres, et qu’il fallait qu’on passe à Windows et qu’on utiliser Facebook pour aller chercher des utilisateurs.

Loin de moi l’idée de critiquer une telle idée. Je suis en train de constituer un stock de photos de chatons et de poneys pour le mur facebook.

Quitte à devoir se compromettre sur de tels réseaux pour la gloire de la communauté Mozilla francophone, je pense qu’il serait bon : • de ne pas se limiter à Facebook/Google+/Twitter, mais d’inclure les alternatives libres et décentralisées telles que diaspora et identi.ca (y’a pas de raison) ; • de faire en sorte que l’on puisse publier sur tous les réseaux en même temps (je crois qu’il y a un gourbi Google+ pour ça, et peut-être des clients dédiés) ; • d’avoir *un* identifiant pour tous les réseaux visés (lequel ? Mozilla-fr, MozFR, autre ?) ; • de filer le login/mdp à plusieurs personnes histoire de générer un peu d’activité.

Je sais que Google+ vient de s’ouvrir aux groupes, c’est le moment de regarder. Pour Facebook je sais pas trop si ça rentre dans les conditions d’utilisation, mais dans les faits j’imagine que ça se fait bien. Pour Twitter / identi.ca pas de souci, c’est fait pour.

Peut-on se mettre d’accord rapidement sur le nom de groupe à utiliser, puis inscrire le groupe sur ces réseaux sociaux ?

--
:kazé