Bienvenue, Pierre. Ça fait un moment qu’on te lit. :-)

tl;dr : on fait un portail mozfr.org ou pas ?

Le 22/04/2012 04:30, mozinet a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Le 21/04/2012 23:32, Goofy a écrit :
Woof tout le monde,
Vous avez peut-être remarqué que ce billet
http://blog.frenchmozilla.org/index/post/2012/04/20/Personnaliser-Firefox-et-Thunderbird-avec-les-modules-compl%C3%A9mentaires
est une première contribution de Pierre aka Mozinet, je suis bien
content de l'avoir convaincu d'écrire pour le blog.
Pour fêter l'occasion, je me suis inscrit sur la mailing-list Moz-fr.
N'hésitez donc pas à dire tout le mal que vous pensez de ce billet.

Étant le troll avéré du projet, j’ouvre le bal.

C’est une bonne initiative, mais j’avoue que j’aurais préféré que ce billet soit publié sur le portail mozfr.org plutôt que sur frenchmozilla. Fatalement, le portail mozfr.org est toujours en rade…

Je l’avais proposé au MozCamp de Berlin, je le propose à nouveau ici…
Pour ce portail communautaire, pourquoi ne pas se contenter de :
 • un planet en page d’accueil ;
 • une(s) page(s) fixe(s) « about » (qui sommes-nous, manifesto…) ;
 • une colonne commune de liens vers les produits et les sites.

Je rêve d’un portail mozfr.org qui soit le point de rassemblement d’une communauté francophone dans toute sa diversité (traducteurs, devs, webdevs, libristes, utilisateurs…) plutôt qu’un outil de marketing communautaire. Je pense qu’un planet serait nécessaire et suffisant, ça nous permettrait de donner de la visibilité à la communauté sans créer de travail supplémentaire (on publie sur n’importe quel blog et zou).

Pierre, Goofy, les autres, qu’en pensez-vous ?

En complément de ce portail « d’accueil » (= planet + about + liens), je pense qu’il faudra faire des sous-domaines pour :
 • les outils communautaires : bugzilla, wiki…
 • les éventuels projets / groupes de travail de la communauté
   (et/ou une liste de diffusion)
… le tout, sans aucune intégration visuelle entre le domaine principal et les sous-domaines. Les anciens de Geckozone me comprendront. ;-)

Si ce plan vous convient, on pourrait rapidement avoir une page http://mozfr.org/ alimentée par les différents blogs, bref, un début de portail auquel on peut donner de la visibilité. Les sous-domaines seront l’étape suivante.

Objections, suggestions, insultes ?

:kazé