Je ne sais pas exactement, je n'ai pas pris le temps de me pencher
là-dessus.
Comme ça je dirais (mais à vérifier) :

   - modérateur = les droits de modération sont attribués rubrique par
   rubrique
   - modérateur global = a le droit de modération sur toutes les rubriques.
   Comme un administrateur en fait mais sans l'accès à l'administration du
   forum.

--
Flore