Le 07/05/2013 17:38, Sphinx Knight a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je rejoins l'avis de Clochix et ne peux m'empêcher de penser que si les
premiers docs que j'ai lus sur l'informatique/le web en général avait
seulement été disponibles en anglais à l'époque où je découvrais tout
ça, je ne serais sûrement pas là aujourd'hui.

Bonjour,

S'impliquer à fond dans le domaine du développement ne peut se faire sans maîtriser suffisamment l'anglais, c'est vrai. Je pense que beaucoup de jeunes ont une connaissance basique de cette langue. Mais pour ceux qui manquent de pratique, devoir sauter directement dans le monde anglophone peut constituer un frein pour les moins téméraires ! C'est pourquoi proposer une page d'information en français est indispensable.

Et justement, celle-ci me semble fort bien faite :-)
http://www.mozfr.org./participer

A mon avis, elle devrait être proposée à tous ceux qui s'informent sur les possibilités de contribution, quelqu'en soit le domaine, et complétée par des liens plus spécifiques à la demande exprimée.

Amicalement,
Monique

--
Monique Brunel
Accessibilité et qualité des sites Web - Mozilla Rep