Bonjour Léonard et bienvenue à toi,

Je suis aussi étudiant en communication (ou presque, j'ai tenté le concours
du Celsa cette année), et ton projet de "serious game" peut-être quelque
chose qui m'intéresse. J'ai tenté cette année de mettre en place un projet
de conférence sur le Web2.0 et l'engagement - en tant que citoyen par
exemple - que l'on peut avoir avec cet "*awesome*" outil qu'est le Web.
Mais ayant préparé un concours et basculant l'année prochaine sur un autre
établissement quoiqu'il advienne, je n'ai pas vraiment cherché à
concrétiser ce projet pour le moment. J'ai aussi quelques notions dans le
monde du jeu libre et gratuit - longue histoire que je n'expliquerai pas
ici.

Enfin, tout ça pour te dire que je suis intéressé pour partager nos idées
et discuter un peu plus. Sinon pour Mozilla, je contributeur-bénévole
depuis le tout début de l'année et je traduis des pages de l'anglais vers
le français. Il y a bien sûr plein d'autres manières de Contribuer à
Mozilla<http://www.mozilla.org/fr/contribute/>: le développement
d'applications (Firefox OS ou autre), la Web éducation
avec MDN <https://developer.mozilla.org/fr/>,
Webmaker<https://webmaker.org/fr/>ou
Sumo <https://support.mozilla.org/fr/home> (tutoriels et apprentissage), la
localisation (la traduction des outils et pages Mozilla), l’évangélisme
communicationnel (notamment étant étudiant, tu peux être affilié Firefox
Student
Ambassador<https://www.mozilla.org/en-US/contribute/studentambassadors/>ou
faire ce qu'on appelle du "community management" ce que notre chère
Clarista sait très bien faire)... et j'en passe. Et si je ne m'abuse
Mozilla peut aussi apporter un support dans des projets libres et en accord
avec sa politique, mais il ne suffit pas d'exposer son idée dans l'attente
que Mozilla la développe. Mozilla offre les ressources et les
contributeurs/bénévoles y travaillent.

N'hésite surtout pas à poser tes questions. Mozilla est vaste et il est
parfois difficile de s'y retrouver quand on est nouveau. Il existe
aussi le Chat
IRC <https://wiki.mozilla.org/IRC> pour discuter et le
Wiki<http://wiki.mozfr.org/Accueil>: il liste les événements à venir,
une FAQ, ce qu'il y à faire...

En espérant te retrouver avec grand plaisir au prochain apéro des nouveaux
;)
Kant1