Non justement #JeSuisCharlie n'implique pas d'adhérer aux contenus du journal mais de défendre la liberté d'expression et la liberté de la presse. Ce slogan prend encore plus de force si on est contre les opinions véhiculées par le journal. Comme le rappelle Hervé Renault dans un article de notre MozillaZine-fr <http://mozillazine-fr.org/a-la-memoire-des-victimes-de-lattentat-contre-charlie-hebdo/>, c'est le principe de la liberté d'opinion, d'expression et de la presse qui est attaqué ici et qu'en étant Charlie on défend. Voyez la citation qu'on attribue à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Je soutiens Mozilla depuis 2003 par ce qu'avec son navigateur d'alors c'était un moyen concret d'appliquer la liberté d'expression. Mozilla a depuis rédiger son Manifeste où l'on parle de liberté et de communication. Pour Mozilla, chacun doit pouvoir se servir d'Internet pour communiquer ses idées et qu'elles soient reçues par tout le monde.

Nous nous battons avec Firefox et Firefox OS pour que chacun puisse avoir accès à Internet (et aux idées des autres) et puisse être un faiseur (donc de pouvoir communiquer ses propres opinions).

Pour ce qui est de l'image de Mozilla et de MozFr, je pense au contraire que ça nous grandirait et que même dans le cas contraire nous serons de toute façon fondus dans l'élan national et international en faveur de la liberté de la presse, de la satire et de la caricature. Ne nous donnons pas trop d'importance…

Bien à vous,

-- Pierre alias Mozinet