Le jeudi  9 janvier 2003, à 20:29, Ploum écrivait :
> J'ai 2 petites questions :
>
> comment "réparer" un thread cassé dans mutt ?  (il a commencé un nouveau
> thread, sans doute à cause d'un mailer peu scrupuleux et c'est embêtant
> pour retrouver un mail dans uneliste).

Tu commences par marquer le message que tu veux relier à l'enfilade avec
"t", puis tu te places dans l'enfilade et "&".

> Plus vim spécifique : comment effacer un nombre de lignes qu'on ne connait
> pas en descendant ligne à ligne ?
> Bon, c'est pas clair, mais au lieu de faire 15 "dd" ou "d15", qiand on sait
> pas précisemment le nombre de lignes, ne pourrait t'on pas faire une sorte
> de shift + descendre vers le bas enlève une ligne à chaque fois ?

Le plus simple est de passer en mode "visual" avec "v", ce qui va
surligner le texte au fur et à mesure de ton déplacement. Un simple "d"
suffit à effacer tout le texte surligné.
Sinon, un petit truc sympa qui me sert souvent : "{" et "}" permettent
de se déplacer respectivement à la précédente et à la suivante ligne
vide. "d}" te permet donc d'effacer le bloc de texte situé entre le
point auquel tu te trouves et la prochaine ligne vide.

> (autre détail : comment supprimer toute la fin d'un document ?  Je suis
> très bourrin et je fais d1000d, mais doit y'avoir plus joli non ?)

"G" t'envoie à la fin du document. Donc "dG" efface tout entre le point
auquel tu te trouves et la fin. (et "gg" te ramène au début, donc "dgg"
etc. Je pense que tu m'as compris... ;-)
"c" (change) efface e_t_ te place en mode insertion.

> Merci

De rien

Répondre à