Jean-Michel OLTRA a écrit :
> * Et si j'utilise ta conf minimale et que je rajoute edit_headers,
> je reviens vers mon comportement désiré-indésiré, c'est à dire que je saute,
> à la touche 'm', sur Vim, avec body + headers et mon adresse valide qui ne
> sera pas modifiée lors de l'envoi du courriel, même si l'adresse mise en
> "To:" correspond au send-hook.

Je n'avais jamais utilisé $autoedit en combinaison avec $edit_headers...
Donc tu te retrouves directement dans vim avec un To: à remplir toi même
si je comprends bien (à moins que tu ne le remplisse qu'après l'édition
du mail ?). Dans ce cas, autant continuer avec vim jusqu'au bout, comme
l'a fait remarquer Luc.

J'avoue que cette manière de procéder me déroute (Mutt étant plus adapté
que vim avec son carnet d'adresse, ses requêtes externes, sa complétion,
etc.), m'enfin les goûts et les couleurs.

> Si c'est une "feature", c'est dommage, ce serait bien que le From: soit
> modifiable juste après le 'y' de l'envoi du rédacteur et avant l'envoi au
> serveur smtp.

Feature.

  Note: the send-hook's are only executed ONCE after getting the initial
  list of recipients.  Adding a recipient after replying or editing the
  message will NOT cause any send-hook to be executed.  Also note that
  my_hdr commands which modify recipient headers, or the message's
  subject, don't have any effect on the current message when executed
  from a send-hook.

--
Cédric