On Fri, Apr 23, 2004 at 10:07:54PM +0200, Bernard PRATZ wrote:
> Le Fri, Apr 23, 2004 at 07:12:40PM +0200, Bernard Massot dixit:
>
>     Justement,  je  ne  vois  pas  en  quoi  il  a   raison   d'être
> intransigeant avec les locales, car je reçois des mails en Français,
> mais je n'aime  pas  avoir  mon  environnement  de  travail  traduit
> (surtout par habitude de dialoguer avec l'ordinateur en anglais).
>
>     Or ne pouvoir voir les accents Français  que  lorsque  mutt  est
> aussi en Français,  je  considère  justement  que  c'est  plutôt  un
> mauvais point.
C'est faux!
Pour les mêmes raisons que toi j'ai gardé Mutt en anglais, mais je veux
mes accents français. Les locales permettent ce comportement. Il suffit
de positionner les bonnes variables. LC_CTYPE controle uniquement le
charset. Si tu ne mets ni LC_ALL ni LC_MESSAGES à fr_FR, tu n'auras pas
les messages en français (idem pour la monnaie, la date, etc).
GNU Gettext est infiniment meilleur que ce que tu sembles croire! :)
--
Bernard Massot

Répondre à