Le vendredi 14 mai 2004 à 1:02:53 +0200, Luc Hermitte écrivait:

> le fait qu'il est réussi à tout bien détecter relève de la magie

    J'ai plutôt l'impression que ça marche pô. ;-)

    Résumons: Tu ne vois pas mon ¤uro Latin-9, mais tu le cites
correctement. Tu tapes deux ¤uro, et j'imagine que tu les vois bien en
les tapant, mais tu les envoie en CP-1252 (code 0x80) faussement déclaré
Latin-9: Impossible. Je les vois transformés en points d'interrogation.

    Conclusion probable: Le jeu de caractères de ton terminal est du
bel et bon CP-1252. Oh joie!

    Action: Essaye avec $charset=windows-1252, en virant le suffixe
"@euro" de tes $locale et LC_MESSAGES. Relis mon message: Si mes ¤uro
te tapent à l'½il, c'est bon.

    Rappel: D'abord on choisit et règle son terminal pour obtenir un
certain jeu de caractères, quel qu'il soit. Puis on en informe le
système (par les locales) et Mutt (par $charset). Tout le reste en
découle, grâce à la magie d'iconv.

> les accents dans ma barre d'état sont fantaisistes (décomposés en
> «r:R'epondre».

    Tiens? J'ai eu ça aussi un jour: "Mutt: Bo^ites aux lettres [19]".
Mais comme je n'utilise que l'anglais pour l'interface, je n'ai pas
trop cherché à comprendre. Sans doute un jeu de caractères LC_CTYPE
(US-Ascii implicite dans ton cas) incompatible avec les messages.

    N'essaie pas de toucher à LC_CTYPE, Luc, ça casserai sans doute tes
accents comme si tu déclarais LANG ou LC_ALL (fil d'avril 2003).

Bye!    Alain.
They should stop doing so immediately!
        « MSN considered HARMFUL » PCC CB on MU. © June 2002
table-1252

euro                            ==> 80 ==> €
symbole monétaire (soleil)      ==> A4 ==> ¤
ligature oe                     ==> 9C ==> œ
symbole 1/2                     ==> BD ==> ½

Sauver table-1252, puis "cat table-1252" au terminal.
Si les 4 caractères correspondent: Le charset du terminal est CP-1252.
Si l'euro et la ligature oe manquent.
  Si les symboles monétaire et 1/2 correspondent: Charset Latin-1.
  Si un euro apparaît à la place du symbole monétaire, et une
    ligature oe à la place du symbole 1/2: Le charset est Latin-9.
Si apparaissent dans l'ordre C cédille, n tilde, livre, et cent:
  Le charset est CP-850.
La même chose sauf le cent remplacé par un caractère semi-graphique:
  Le charset est CP-437.

Répondre à