J'ai créé deux report issues dans Mantis.

www.phpcompta.eu/mantis/view.php?id=564
www.phpcompta.eu/mantis/view.php?id=565

Les calculs de régularisations sont possibles grâce aux données contenues
dans les budgets.
Les budgets utilisés lors de l'appel de fond fournissent la listes des
triplets: montant appellé, fiche charge/produit, clés de répartition.

Prenons un exemple.
Le budget A contient
ligne  |   montant    |  fiche          |   clé répartition
1       |    100         |  fiche(601)  |    COMMUN
2       |    150         |  fiche(602)  |    COMMUN
3       |    200         |  fiche(603)  |    CHAUFFAGE

Si en fin d'année:
le compte 601 est crédité de 80 euros
le compte 602 est crédité de 160 euros
le compte 603 est crédité de 220 euros

Alors pour la clés COMMUN le solde à répartir est (100-80)+(150-160) = 10
euros
Pour la clés CHAUFFAGE le solde à répartir est (200-220) = -20 euros

Si le proriétaire A posséde 100 tantièmes de charge COMMUN sur 1000
et 50 tantièmes de charge CHAUFFAGE sur 500

Alors la règle de répartition devient: 10*(100/1000)-20*(50/500) = -1
Il faut débiter 1 euro sur le compte du copropriétaire A.

Mathéo