Alpha Beta a écrit :

Bonjour,
Voilà une bonne année que je suis inscrit sur les forums OO prog et utilisateur. Depuis lors, j'ai eu l'occasion de télécharger moults messages (11294) dans mon outlook express préféré. C'est assez lourd et vu la quantité d'infos pas facile à exploiter tel que . Les Infos étant souvent de qualité et m'amenant réguliérement à répondre à des problèmes posés, je ne veux pas perdre celles-ci.

Je souhaite les exporter sous OO et en faire une vrais base de connaissances. Entre Calc, Writer et l'outil de base de données, je pense y arriver. Classement par thèmes solution et élimination des messages non intéressants en jouant sur les intitulés... Y a moyen.*

En voila une bonne idée ;-)

Par contre voilà le Hic: je dispose d'Outlook Express je génère donc des .dbx j'ai tenté d'importer directement ceux-ci c'est pas génial à l'arrivée. Quant à jouer sur les messages un par un pas génial à moins d'automatiser la chose via un script vb... Est-ce que qulequ'un aurait une (bonne) idée ?

Je connais pas super bien Outlook express, mais comme mozilla thunderbird tu peux les enregistrer en .txt (du moins je pense). Alors je n'ai pas essayé, mais peut etre pourrait tu faire un script qui les enregistre tous en .txt . Apres je pense que cela devient plus simple de les traiter avec une macro VBA. Ce n'est pas une solution profondément refléchis dans la mesure où je n'ai pas essayé mais j'espere qu'elle te donnera la lumière qui te fera avancer dans ton tunnel :p

Fred