Bonjour sebastien,

Bon, ca ne fonctionne pas, enfin si, mais quand je ferme directement avec sub TerminateOOo

Ca me mets le message quand le fichier est modifié, ce que je veux justement éviter.

si c'est ce message qui te gene,
essaye
thiscomponent.setModified(false)

(en boucle sur tous les components peut etre)

Et quand je place un MonDocument.close(true) avant, ca ferme, sans le message du au fichier modifié, mais OOo plante et j'ai droit au formulaire de rapport de bug.

ta macro est elle contenue dans le fichier que tu fermes ?

Une autre idée?

tiens nous au courant

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com