Bonjour,

Laurent Godard a écrit :
Bonjour sebastien,

Bon, ca ne fonctionne pas, enfin si, mais quand je ferme directement avec sub TerminateOOo

Ca me mets le message quand le fichier est modifié, ce que je veux justement éviter.

si c'est ce message qui te gene,
essaye
thiscomponent.setModified(false)

(en boucle sur tous les components peut etre)

Et quand je place un MonDocument.close(true) avant, ca ferme, sans le message du au fichier modifié, mais OOo plante et j'ai droit au formulaire de rapport de bug.

ta macro est elle contenue dans le fichier que tu fermes ?

Voici en gros ce que j'essaye de faire :
j'utilise un document calc comme un formulaire afin de creer automatiquement d'autres fichiers calc. L'utilisateur lance mon fichier, rentre les infos qu'il veut, clique sur les boutons pour creer les fiches et pour quitter ce document (que je ne veux pas sauver) il doit cliquer sur un bouton qui doit entrainer la fermeture du document et de OOo sans message ni alerte.

Toutes les macro sont dans le document

Et la macro lier au bouton est assez simple

MonDocument = ThisComponent
'on Error Resume Next
'MonDocument.Close(True)
'On Error GoTo 0
'MonDocument.setModified(false)
stardesktop.terminate()

La je viens d'essayer celle ci, je n'ai plus le message du fichier modifié et ca ferme bien le document, mais ca plante OOo et j'ai droit au rapport de bug