To: <prog@fr.openoffice.org>
Sent: Monday, November 28, 2005 2:47 PM
Subject: [prog] Problème insertion de ligne

Bonjour,
J'essaye de faire une fonction qui recherche une formule dans une
feuille et a chaque fois que cette formule est trouvée, insérer un
certain nombre de ligne derrière cette formule ( nombre de ligne qui est
en parramètre de la formule ).
Le problème est au niveau de l'insertion des lignes, il plante et me
sort une exception et je ne vois pas pourquoi.....
Quelqu'un aurai une idée ??
Merci d'avance
Voici mon code :

sub InsererDetailPoste()
dim MonDocument as object, MaFeuille as object, MaLigne as object
dim Cherche as object, Trouve as variant
dim NBligne as integer

MonDocument = ThisComponent
MaFeuille = MonDocument.Sheets(0)
Cherche = MaFeuille.createSearchDescriptor

with Cherche
.SearchString = "EIC_Detail_Poste("
.SearchWords = false
.SearchByRow = true
end with

Trouve = MaFeuille.findAll(Cherche)
on error goto err
for i = 0 to Trouve.Count -1
MaLigne = Trouve(i).Rows
MsgBox Trouve(i).Formula
NBLigne = Mid(Trouve(i).Formula, InStr(Trouve(i).Formula,"(") +1
,1)
MaLigne.insertByIndex(1,NBLigne)
next i
err: