Bonjour,

Dans une macro, je suis amené à ouvrir un certain nombres de fichiers Writer pour y chercher des informations (comme l'auteur par exemple) avant des les refermer. J'aimerais bien que cette manipulation soir transparente, c'est-à-dire qu'on ne voit pas les fichiers s'ouvrir, surtout que l'affichage systématique de fenêtre ralenti la procédure. Pour cela, je pensais la propriété "hidden" de l'instruction "loadComponentFromURL", c'est-à-dire que je tape:

StarDesktop.loadComponentFromURL("nom_du_fichier.odt", "_hidden", 0, arg(0))

Mais ça ne marche pas. La fenêtre s'affiche.
J'ai aussi essayé avec avec l'objet "dispatcher" en avec les paramètres suivants:

  dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
  args(0).Name = "URL"
  args(0).Value = url
args1(1).Name = "hidden" args1(1).Value = True

et en appelant
  dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:open", "", 0, args1(1))

mais ça ne marche pas d'avantage.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé dans tous les sens, d'avoir cherché un peu partout, mais impossible d'ouvrir un fenêtre sans qu'elle s'affiche.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup,

Fabien.