Bonjour,

Merci beaucoup.
Effectivement, je cumulais les erreurs: absence de guillemets autour de hidden, et tout écrit en minuscule. Je croyais pourtant avoir essayé...
Le document s'ouvre finalement bien caché.
Du coup, j'ai un autre problème!
Dans une macro, j'ouvre un document, je le copie avec la méthode "dispatcher", je le ferme, puis je copie le presse papier dans un autre document. Maintenant que le document est caché, il est tellement bien caché, que la macro ne copie plus rien! Voilà en gros ce que je fais, et qui marchait avec le document ouvert "normalement", mais qui ne marche plus maintenant:

document = ThisComponent.CurrentController.Frame
arg(0).name = "Hidden"
arg(0).value = True
oDoc = StarDesktop.loadComponentFromURL("document.odt"), "_blank", 0, arg())
doc = oDoc.CurrentController.Frame
dispatcher.executeDispatch(doc, ".uno:SelectAll", "", 0, Array())
dispatcher.executeDispatch(doc, ".uno:Copy", "", 0, Array())
doc.close (True)
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Paste", "", 0, Array())

Je vous fais grâce des déclarations de variables.

Si en plus, j'arrivais à faire marcher cette macro avec le document caché ce serait vraiment le bonheur!

Je crois que je vais encore attendre avant de pouvoir faire fonctionner correctement cette macro. D'après une réponse de M.Bernard Marcelly dans un vieux mail de juillet 2005 que j'ai retrouvé sur le net (http://www.mail-archive.com/prog@fr.openoffice.org/msg00942.html) il semblerait que ce soit un bug.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci,

Fabien.