Bonjour fabien,

J 'avais moi aussi passer bcp de temps à essayer d'ouvrir un document en
arrière plan mais cela ne fonctionnait jamais, malgré tous les exemples que
je voyais sur le web et qui semblaient marcher selon leurs auteurs.
Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que je mettais la valeur true entre
guillemets : "true" au lieu de true.
J'ai enlevé les guillemets et miracle le document n'était plus visible lors
de l'éxécution de la macro.

Cela parait un peu bête pour certains pros mais sait-on jamais ....

Abi

Ce message et tout document transmis sont strictement confidentiels et destines
uniquement aux personnes auxquelles ils sont adresses.
Ce message electronique a ete controle par un antivirus.

This email and any files transmitted with it are confidential and intended
solely for whom they are addressed.
This email message has been swept for the presence of computer viruses.