Bonjour endiveaujambon

Le seul moyen que j'ai trouvé est de rédigé un message avec toutes les adresses, de les copier dans un fichier .TXT puis de les importés dans Calc.

donen nous un exemple ou deux des ligens exportees

Cella ne marche pas de façons satisfaisante:
1-Je n'est que les adresses mail mais les compléments (adresses postal, tel, etc...) ne sont pas importé. 2-Les listes de diffusions comprenant une partie de ces adresses recopie les adresses mais pas le titre et ne les séparent pas. 3-lors de l'importation, les adresses sont mit en tête de colonnes, il serrais souhaitable de les avoir en tête de ligne avec les compléments dans les colonnes suivante.

comment fais tu ton importation dans Calc ?
as tu fait une importation type CSV ?

Pour le point 2 je peut le noter à la mains à la saisi, mais si cella peut ce faire autrement tant mieux.

Je ne sais pas si je suis sur la bonne liste, la question étant complexe peut être une solution macrobiene (?) est elle faisables.

celà depend de ce que tu as déjà testé
envoie moi ton fichier si tu le desires, je regarderai

sinon, par macro, oui beaucoup de choses sont possibles
lire une fichier texte, le découper suivant un separateur (paut etre delicat), remplir un feuille calc

Donne nous plus de precisions

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006