Bonjour,

Je suis en train de tester les possibilités (très intéressantes) de OpenOffice à lire des URLs en particulier lorsque celles-ci proviennent d'un serveur. Or voila, utilisant un serveur Zope (c'est juste pour info), il est possible de rendre privé certaines informations. Pour y accéder il faut s'authentifier via un login / password (lequel retourne un cookie).

Est-il possible de gérer ce genre de chose avec OpenOffice. Si non, je sais que c'est possible en Python mais je n'ai jamais écris de macro en Python (parce que le Basic inclus me convenait largement et que ma "bible" sur OOoBasic n'en parle pas (certainement parce que trop vieux)), auriez vous alors un petit tutoriel sur ce genre de choses.

Si oui, je propose de laisser à disposition mes tests (sans les mots de passe quand meme !).

Merci,
Sébastien