Ludovic CHEVALIER <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Bonjour,

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Et bien mon idée (pour le moment car avec les fêtes ce ne sera pas avant l'année prochaine : dans 2 semaines quoi), c'est d'effectuer des requêtes sur un serveur pour y lire des données et les utiliser directement dans Calc.

Concrêtement j'utilise le serveur Zope (mais ça devrait se faire avec un serveur http classique) et suis en train de mettre en place une boutique électronique. L'objectif est d'aller demander à Zope (via une requête HTTP ou FTP ou WebDav je sais pas trop encore, je choisirai suivant la complexité) ces données en utilisant une connection sécurisée avec login / password.

Et alors, du coup ... où intervient OOo là dedans???

En ce qui me concerne, je cherche depuis très longtemps à faire appel à des données MySQL sur un serveur distant pour remplir les champs d'un doc OOo. Hors, la plupart des hébergeurs bloquent les connexions persistantes au BDD, ce qui empêche toute exécution de requêtes côté client.
A priori, il s'agit d'une question de sécurité.

Donc, si il y a une fonctionnalité d'OOo qui fait ça et qui me serait passé au travers, en effet, je suis très très très intéressé.

Merci pour ta réponse.


Ce que je compte avoir c'est un tableur avec un bouton du type "Télécharger les données". Un clic, OO se connecte au serveur (mais en HTTP, FTP ou WebDav ce qui au fond n'a malheureusement rien à voir avec MySQL).

Par contre pour ce qui te concerne, pourquoi ne pas faire un petit script php (j'imagine que tu utilises le php) qui fait le select idoine ? Tu n'as plus qu'à faire se connecter OO sur cette page et hop tu récupères les données. Il y a un exemple dans le livre de basic OO mais là suis à la maison :)
C'est super simple : même moi j'ai réussi !

Cette méthode est sympa mais je n'ai pas parlé de sécurité. Je pourrais t'envoyer un extrait de la méthode de récupération (mais certainement pas avant mardi).

Bonne soirée et bon réveillon à toute la communauté !!!

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à