Laurent Godard a écrit :
Bonjour Sebastien

Je suis en train de tester les possibilités (très intéressantes) de OpenOffice à lire des URLs en particulier lorsque celles-ci proviennent d'un serveur. Or voila, utilisant un serveur Zope (c'est juste pour info), il est possible de rendre privé certaines informations. Pour y accéder il faut s'authentifier via un login / password (lequel retourne un cookie).

quel protocol utilises tu ? Webdav ?
regarde du cote de UCB dans le dev guide
http://api.openoffice.org/docs/DevelopersGuide/UCB/UCB.xhtml

A priori (je test pour le moment) je comptais utiliser du HTTP tout simplement.

Est-il possible de gérer ce genre de chose avec OpenOffice. Si non, je sais que c'est possible en Python mais je n'ai jamais écris de macro en Python (parce que le Basic inclus me convenait largement et que ma "bible" sur OOoBasic n'en parle pas (certainement parce que trop vieux)), auriez vous alors un petit tutoriel sur ce genre de choses.

Pour ce qui est de python, c'est relativement simple bien que peu documenté par rapport aux autres langages (toute aide est la bienvenue)
Regarde de coté, il y a des pistes pour demarrer
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Extensions_development_python

Si tu veux continuer à utiliser OOoBasic, tu peux creer un service en pyUNO qui te retourne ton objet. Il y a des exemples sur le wiki

Si oui, je propose de laisser à disposition mes tests (sans les mots de passe quand meme !).

Merci de ta proposition, je suis tout à fait preneur. C'est absolument le bienvenue. N'hesites pas a documenter suir le wiki que tout le monde en profite

Laurent

Avec grand plaisir. Je vais potasser tout ça !
Pour le wiki, si mes tests sont intéressant je me permettrait de revenir vers la liste pour en discuter.

Bonne journée à tOOutes et a tOOus.

Sébastien