Bonjour,

voici ce qui me semble un bug assez critique:

Sub f1
f2("16.50")
End Sub

sub f2(v2 as string)
f3(v2)
end sub

sub f3(v3 as variant)
f4(v3)
end sub

sub f4(v4 as double)
msgBox(v4)
end sub

La boîte de dialogue affiche une valeur arrondie. Pourtant, si on pose un
point d'arrêt sur cette instruction, on voit que toutes les valeurs sont
correctes au fil des appels.

J'ai le même problème en mettant une virgule en séparateur décimal.

La fonction CDbl dans f4 plante avec un point décimal, et renvoi un
arrondi avec une virgule.

L'environnement linguistique est bien le français, la case pour le
séparateur décimal est cochée. Mais rien ne change si je la décoche.

J'utilise un point décimal parce que c'est le format produit par une
requête SQL sur une base qui pointe sur une feuille calc. La champ est
numérique dans la feuille de calcul.

OOo V2.2 sous Ubuntu 6.10
Ca marchait correctement avec la 2.1, mais sur un autre poste auquel je
n'ai pas accès pour le moment.

C'est peut-etre un problème de configuration de mon poste, c'est pourquoi
je le poste ici avant de faire un rapport.

Bien cordialement,

A+

Ph.

--