Bonjour Philippe,

Message de Philippe Allart  date 2007-04-15 11:54 :
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce long développement qui clarifie
énormément les règles de conversion dans OOoBasic.

C'est une occasion pour moi aussi d'approfondir Basic.
Plus on gratte, plus on trouve. Les docs sont très incomplètes.

Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'intégrer ces explications dans la
documentation d'OOo? Tout celà n'a rien d'intuitif.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de classer les fonctions Str, Val et
CDbl dans la catégorie "depreciated", et d'en faire d'autres qui auraient
un comportement plus partiate mais plus intuitif et plus symétrique?

Je suppose qu'il y a eu de longs débats sut cette question. Comment
peut-on participer à l'effort sur ce point précis?

Longs débats, je ne sais pas. La plupart des programmeurs ne voient pas ces subtilités. Pour espérer faire avancer les choses, il faut créer un ou plusieurs rapports (Issue), en anglais. Et mieux, participer au développement d'OpenOffice (nécessite des connaissances solides, notamment en C++).

Bon courage