> Bonjour,

> Comment utiliser une macro en fonction sans avoir ces erreurs ?
> On est obligé de passer en paramètres des informations sur où ce trouve la
> macro lorsqu'elle est exécutée ?
>
> Comment les autres fonctions fonctionnent puisqu'elles ne recoivent pas
> ces informations (car elles ne sont pas des macros?) ?

J'ai testé avec =MYFUNC("parametre1","parametre2",CELLULE("Sheet")) mais cela ne
fonctionne pas, on dirait qu'il ne connait pas thisComponent au chargement du
fichier.

Function myfunc(param As String, param2 As String, index As Integer)
thisComponent.Sheets.getByIndex(index - 1)
End Function

Même résultat en passant par StarDesktop.CurrentComponent.

Comment faire une fonction personnalisée qui fait référence à la feuille où la
fonction est appelée ?

Merci à vous.