Message de Michel Grentzinger  date 2007-11-07 13:40 :
Bonjour,

Je cherche à créer une variable dont le nom est issu du contenu d'une autre variable.

J'ai bien trouvé http://fr.openoffice.org/servlets/ReadMsg?listName=prog&msgNo=1281
mais sans trouver de réelle réponse à mon problème.

Est-ce possible de créer une variable dont le nom serait obtenu dynamiquement, à l'exécution de la macro ?

Tu ne précises pas le langage utilisé, donc c'est OOoBasic. Ce n'est pas possible sans acrobatie (comme la bibliothèque dynamique de Xray), et cela ne simplifiera pas la compréhension et la mise au point de ton programme.

La réponse de Laurent au message cité est très probablement la réponse adéquate à ton problème. En d'autres termes, réfléchis sur une solution utilisant des tableaux. Ou une autre solution comme un Select Case. Trouver une bonne solution, c'est là où le programmeur doit faire preuve de créativité.