Bonjour

Avec OOBasic, c'est possible en écrivant dynamiquement une macro (comme te l'a suggéré Bernard), mais ce n'est pas une approche très simple à mettre en œuvre.

Ce n'est pas que ce soit complique (exemple de FitOO donné ci apres)
Mais ce genre de technique est reservée à des cas bien particuliers
et je ne conseillerai pas son utilisation car allourdi foretement la comprehension du code

Je pense qu'en posant bien le probleme, tu pourrais t'en sortir sans avoir besoin d'aide de ca

maintenant je donne le code au cas ou ca aide quelqu'un d'autre
le but est de creer une fonction f dans le module FitOOo de la library User

        sLib = "User"
        sMod = "FitOO"

        oLibContainer = BasicLibraries

        If oLibContainer.hasByName(sLib) Then
                oLibContainer.removeLibrary(sLib)
        EndIf

        oLib = oLibContainer.createLibrary(sLib)
        sSource = "Function f(CurVal as long, p() as double) as double" &
Chr(13)
        sSource=sSource  & "f=" & Equation & Chr(13) & "End Function"
        oLib.InsertByName(sMod, sSource)

Plus de detail dans le code de fitoo
http://oooconv.free.fr/fitoo/fitoo_fr.html

Attention, là on se rapproche du polymorphisme viral ;)

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006