Message de Rémi B  date 2008-04-10 23:41 :
J'ai un peu avancé dans ma fonction de moyenne pondérée.
Le problème demeure au niveau du type de variable... Si un cellule est vide, elle est interprétée comme contenant 0 (un absent a donc 0 !).

Il ne faut pas alors un type Variant, mais que mettre alors pour que "vide" soit bien "vide" et pas "0" ? Peut-être suis-je ne train de faire fausse route ?

Bonjour,
Je suppose que tu as installé Xray. Essaie cette fonction de test:

function tata(v)
  xray v
end function

Mettre dans une cellule =tata(B10) et modifier la cellule B10.
Si la cellule contient du texte, v est un string
Si la cellule est vide, v est un double de valeur zéro.
Donc : impossible de distinguer une cellule vide d'une valeur zéro.