Message de Francois Gatto  date 2008-04-11 16:38 :

Je crois tout de même que l'on peut faire une distinction (relative au contexte
présenté).

En effet, si la cellule est vide, les [pseudo-]propriétés suivantes le sont
également :
String = "" pseudo-prop Formula = "" pseudo-prop FormulaLocal ""
alors, que si la cellule est alimentée, elles le sont aussi.

Dans le cas de Rémi, je pense que cela peut être un moyen (une astuce) de
contourner la difficulté.

Francois Gatto

Bon, je m'étais un peu laissé entrainer sur une voie alambiquée ;-)

En fait, le test simple qui détermine le caractère de viditude :-D
sera du genre :
oCell = oSheet.getCellRangebyName("B10")
if oCell.Type = com.sun.star.table.CellContentType.EMPTY then
    msgbox "cellule vide"
    else
    msgbox "cellule non vide"
endif

A consulter un exemple (page 129) sur le Guide de programmation de StarOffice 8 pour BASIC ici :
http://dlc.sun.com/pdf/819-1328/819-1328.pdf

Oui, mais ce n'était pas la question :-)

Elle était: comment savoir si une cellule (ou une zone) passée en argument d'une fonction pour Calc, est une cellule vide ou une cellule avec zéro? Comme on ne récupère que la valeur de la cellule, mais pas l'objet cellule, on ne peut pas faire ce que tu proposes. Contrairement à Excel.