Le 11 juillet 2008 15:58, yves dutrieux <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> C'est ce que tu voulais ?

Merci pour ta réponse aussi rapide mais je ne crois pas :-(
Quand tu dis y=f(x) est-ce que f peut être une fonction écrite en Basic ?

Pour être plus claire, je vais expliquer le but de mon projet.
J'aimerais faire une sorte de générateurs d'exercices à données aléatoires.
J'ai déjà des contrôles tapés avec par exemple "réduis l'expression : 3x +
2x"
A la place je taperais $entier$x + $entier$x où $entier$ renverra un entier
aléatoire.

Après, je pourrai imaginer toute sorte de fonctions qui renverraient des
relatifs, des décimaux, des carrés parfaits, des polygones factorisables...

Je crois que je vais devoir parser le texte, dès qui trouve un mot
commençant par $, il vérifie s'il s'agit d'une fonction défini, il
l'applique (avec éventuellement les paramètres écris avant le dernier $ puis
il remplace $mafonction a b$ par le résultat de mafonction(a,b).

J''espère être plus clair. L'algorithme vous parait-il bon ?
N'y a-t-il pas plus simple ?

@+
Rémi Angot

Répondre à