Bonjour,

Jaccomard a écrit :
Bonjour, Rémi.

Je suis moi aussi prof de math (en collège), et j'ai travaillé sur un projet
similaire en microsoft Word (on ne hurle pas, la liste :-)). Et je souhaite
en effet transférer aussi ce système sous writer, mais je n'en ai pas eu le
temps encore.
En attendant, sous Word, le principe est de parcourir le texte caractère par
caractère, et de détecter des séquences particulières (en ce qui me
concerne, c'était des trucs du genre /py1 pour générer un exercice sur le
théorème de Pythagore, par exemple).
Je ne sais si ça peut aider, mais il doit bien y avoir un moyen de lire le
caractère à droite du curseur et de le déplacer sous writer, par macro. La
liste peut-elle répondre ?
Oui !

Il est tout à fait possible de parcourir un texte et d'en rechercher/extraire des portions.

Mais je pense que la méthode risque d'être peu efficace ; quoique ! Il restera à faire des tests de performances en fonction des environnements, mais nous n'en sommes pas là ;-)

Je pense qu'une méthode intermédiaire, en fait utilisant à la fois les possibilités des champs et celles des macros, devrait permettre de réaliser quelque chose de convenable.

S'il vous était possible de produire une maquette (je n'ose parler de cahier des charges) cela permettrait de préciser mieux les choses et sans doute d'y voir plus clair en tous cas.

Cordialement
François Gatto Kinepaprof :-)

Cordialement,
O.Jaccomard (http://scolamath.free.fr)